15/11/2016
La Cité du Vin à Bordeaux
Les architectes derrière la création de la cité du vin
Nouvel emblème de la capitale girondine, la Cité du Vin ne passe pas inaperçue dans le paysage bordelais depuis son ouverture le 31 mai 2016. Ce chef d’oeuvre architectural imaginé par Anouk Legendre et Nicolas Desmazières fait office de pièce maîtresse dans le projet de rénovation des quais et du quartier du Bacalan plus précisément. Cette ancienne zone portuaire à l’apparence autrefois négligée et qui était jusqu’à présent délaissée, affiche aujourd’hui un tout autre visage en donnant à Bordeaux un aspect futuriste.
Le succès phénoménal de la cité des civilisations du vin
La Cité du Vin rencontre un franc succès depuis son inauguration car le mois dernier elle a fêté son 200.000ème visiteur. Au programme, une visite culturelle exclusivement dédiée à l’univers du vin à travers le monde, les âges, les cultures et les civilisations. Il vous sera également possible de déguster un verre de vin depuis le belvédère qui offre une vue imprenable sur Bordeaux. Pour une pause gourmande n’hésitez pas à vous rendre au restaurant panoramique du 7ème étage qui propose pas moins de 500 références de bouteilles de vin.
En définitive, avec la Cité du Vin Bordeaux affirme ses ambitions de renouveau et de modernité. Le site oenoculturel devient une étape incontournable pour les touristes mais également pour les Bordelais.
Boutique, restaurant et cave à vin
Lors de votre visite, n'hésitez pas à manger sur place et à déguster des plats élaborés à base de produits régionaux au restaurant Le 7. Vous pourrez également ramener les plus grands crus bordelais chez vous en faisant un détour à Latitude20, la cave à vin présente sur place. Enfin, la boutique de la cité du vin vous donnera des idées de cadeau ou de souvenir en proposant divers produits en relation avec l'univers du vin, pour une expérience complète.